Vu sur le site The Creators Project, l'œuvre de Babis Cloud : "HedonIsM(y) Trojaner". Il a matérialisé, de façon remarquable, le virus légendaire Cheval de Troie. Pour réaliser ce projet, il a utilisé des touches d'ordinateur, de la résine recyclée et des câbles. Ce sont ces matériaux qui rendent l'idée intéressante car on a vraiment le sentiment que notre ordinateur est habité par ce virus.
On ne sait pas trop pourquoi, mais l'œuvre de Babis Cloud, nous a rappelé la création de Anthony Cragg, "Dice Sculptures" que nous avions fait paraître ici, en 2011. L'artiste avait créé une œuvre abstraite à partir de dé. Le message véhiculé et la démarche ne sont certainement pas les mêmes, mais visuellement on ne peut s'empêcher d'y voir des similitudes. Ce sont, dans les deux cas, des objets de petites tailles, souvent considérées comme insignifiantes en dehors de leurs usages prédestinés et qui, une fois assemblées, forment un tout étonnant et intrigant.
Et dans l'idée, ça peut aussi nous rappeler l'installation de moutons de Jean-Luc Cornec, exposée au musée de la Communication de Franckfort.
Œuvre de Anthony Cragg, "Dice Sculptures" :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.