Lundi, nous vous parlions de la scénographe plasticienne Laure Devenelle qui avait réalisé une performance pour -9D- Ninedays, à l'Espace Faux Mouvement de Metz.
Amie respectée de Kunst Mag, nous ne pouvions en rester là. Pour que vos pupilles soient totalement comblées, il nous semble bon de vous montrer d'autres projets réalisés par cette artiste.
Mais mais mais, n’allons point trop vite en besogne… Intéressons nous d'abord au profil de cette jolie damoiselle.
Originaire de la région parisienne, Laure a commencé son parcours en Licence Arts Plastiques (Panthéon Sorbonne Paris 1) pour suivre ensuite une mise à niveau en Arts Appliqués (MANAA La Ruche Paris). Une fois ces quatre premières années d’études en poche, elle continue son apprentissage en BTS Design de Mode Textile et Environnement, option textile (Duperré Paris).
Ce n’est qu’en 2010 que Laure Devenelle rencontre le chemin de Kunst Mag. Alors inscrite à l’Université de Metz, Laure était à la fois étudiante en Master Art et Culture, et médiatrice « jeune public » au Centre Pompidou (Metz).
Cette jolie brindille créative nous a séduit par son enthousiasme, sa vision poétique du monde, son goût pour les rencontres et surtout, pour la qualité de ses créations.
Désormais intégrée à un cursus Master professionnel Arts de l’exposition et de la scénographie, elle vagabonde au gré de ses envies et s’investit dans des projets qui l’inspirent.
Son instinct et son goût pour l’échange guide ses pas et transportent ses projets dans un univers sensible.
En ce jour rafraîchit de novembre, on se réchauffe à l’idée de connaître cette prometteuse amie et l’on dresse nos mirettes à garder un œil sur elle!
Allez allez, arrêtons de discutailler, place aux images :
"Drops", installation, dentelle amidonnée, 2009
"Erre", installation, rubalise, 2011
"Faux semblant", crochet, laine, papier, projet de scénographie pour vitrine, 2008/2011
"Steel Machine", Installation murale, 300 cocottes en papier, bombe argentée, 2011
"Gigoteuses, Seconde Vie", tissus, 2009
Avant
Après
"loulou addict"
Images : Tous droits réservés Laure Devenelle
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.