Vous le savez, chez Kunst Mag, on aime bien la d'jeunessse qui se bouge pour faire vivre la culture. Surtout quand le travail est bien fait ! C'est pourquoi cette semaine nous souhaitons vous présenter Etienne Kervella, un jeune talent sarthois. Pourquoi donc me direz-vous ?
Et bien parce que à l’âge de 23 ans, il sort un ouvrage dédié à la culture Hip Hop qui recense 55 portraits d’acteurs du mouvement en Pays de la Loire.
Alors, alors qui est donc cet Etienne kevoilà (ok blague pourrite de fin de semaine...mea culpa).
Etienne Kervella a d’abord fait parler de lui grâce au sport. À 21 ans, il participait au championnat de France de Trial. Autant vous dire que ce ne sont pas les obstacles qui l’arrêtent. Il suit son chemin sans mettre les pieds au sol et rebondit de projets en projets du moment qu’ils lui apportent du plaisir. Mais… pas que ! En voyant son visage angélique, on a le sentiment qu’il aime faire plaisir aux autres. Celui-là, ça se voit, c’est un généreux. Un amoureux du partage.
Après son parcours dans le monde du Trial, Etienne Kervella passe un diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. C’est alors qu’il rédige un mémoire sur le Hip Hop ligérien. Une fois achevé, il saute dans l’écriture d’un livre sur 55 acteurs du mouvement en Pays de la Loire. Fidèle a son caractère généreux, il va aller à leur rencontre pour mener à bien son ouvrage. Accompagné de Aqua Toffana (le photographe du projet), ils vont sillonner les routes de la région : photos, entretiens et confidences seront à l’honneur pendant plusieurs mois.
Le 15 mars à L'Alambik (Mjc Ronceray) nous pourrons enfin découvrir publiquement le livre. Aqua Toffana et Etienne Kervella nous présenteront, lors d’une soirée, l'ouvrage « Certifié(e)s Hip Hop » publié en co éditions par La Reinette et la Mjc Ronceray L'Alambik.
On vous conseille donc de réserver vos places pour cette soirée de lancement, de vous procurer le livre et surtout de garder un œil attentif sur ce jeune prometteur !
là c'est lui
là c'est lui sur sa petite bicyclette
là c'est toujours lui mais, avec son copain et partenaire de projet, Aqua Toffana
et là...tadam...c'est la couv du livre!
Images extraites des sites : Naoned Beats - Courrier de l'Ouest - Ouest France - MJC Ronceray
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.