Je vais faire ma radoteuse parce que j'en parle souvent sur ce blog, mais QU'EST-CE QUE J'AIME QUAND L'ART JOUE AVEC LES OBJETS DU QUOTIDIEN !!!
Je trouve qu'il y a un côté magique dans ces créations. Transformer ce qui peut sembler banal en exceptionnel rend vraiment le monde qui nous entoure plus poétique.
Surtout quand il y a un effet Kiss Cool : de loin, on croit voir quelque chose et en s'approchant on a une toute autre vision des choses. Tu sais ce moment où en voyant l'œuvre tu te dis "Ah putain pas con, c'est vraiment canon!". Pas canon dans le sens beau hein, canon dans le sens surprenant, touchant, épatant, ingénieux...
Bah voilà, j'ai encore eu cette sensation en découvrant le travail de Yuma Kano...
1) "36445+1screw" est une installation de 36445 vis dont l'une d'elles est en forme de smiley. De loin tu vois des points brillants, tu te demandes ce que c'est et en t'approchant...Nannnn ce sont des vis ! En plus, l'artiste vous propose d'observer l'œuvre et de retrouver l'unique vis souriante. Un "Où est Charlie" un peu vicieux ;) (ah ah grosse marade).
2) "Light bulb Vase" transforme les ampoules usagées en vases lumineux (mouahaha j'ai un sacré humour aujourd'hui...). L'artiste perce un simple trou dans le verre de l'ampoule et utilise le filament de celle-ci comme tuteur pour la tige de la plante.
Images extraites ici et ici