« septembre 2012 |
Accueil
| novembre 2012 »
Bon on est d'accord, ce petit objet n'est pas designé d'hier! M'enfin on l'aime bien et les images traînent depuis un moment sur l'ordinateur, alors bon...
Bref arrêtons de nous justifier et parlons de la chose en question. C'est donc un crayon au Parmesan à tailler et les pelures (oui pelures... c'est appétant non?) ont le goût soit de pesto, de chili ou de truffes. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le concept ne vient pas d'un studio design ou d'un collectif de jeunes inventeurs ... non le concept est le fruit (ou plutôt, ici, le fromage) d'une agence de publicité allemande. Et pour présenter ce nouvel objet culinaire rien de mieux qu'un pack de crayons livré avec son taille-crayon qui permet, ainsi, de parsemer des copeaux de fromage sur vos plats. Enfin, au dos de ce pack, vous pourrez découvrir un schéma gradué du dit crayon alimentaire, qui indique les quantités recommandées et les calories correspondantes.
D'autres créations de la food coopérative The Deli Garage :
Vous noterez, en passant, cette splendide idée "DIY Repas de Noël" : bomber toute la nourriture qui compose le festin en or et argent ! Merci qui ?
On vous conseille de découvrir le blog Macadam Valley, sélectionné pour la shortlist des Golden Blog Awards. Il est dans la catégorie Bande Dessinée. C'est un blog qui tient la route avec un auteur qui a du talent, de l'idée et beaucoup d'humour. Vous l'aurez compris : on.est.fan !!!
On n’était pas convaincu par ce principe de compétition entre blog, mais finalement les Golden Blogs Awards on le mérite de faire découvrir des projets 2.0 bien sympas!
Pour découvrir l'intégralité du site d'où sont extraites les images ci dessous, c'est par ici
Découvert sur le site golem13.fr, cette série de photographies de l'artiste Khánh Hmoong.
On apprécie la confrontation photographique passé/présent qui pose la question de l'évolution du patrimoine (matériel et culturel) et de ce qui le construit.
Par ce travail, l'artiste vient interroger l'idée de transmission car, il nous semble que l'association : patrimoine / photographie, peut se rapprocher des notions d'histoire, de vécu et de souvenirs.
Qu'est-ce qui reste et surtout, par quel médium transmet-on dans le temps ?
Bon bon bon, c'est un trop gros morceau pour ce petit mercredi (journée des enfants donc allons z'y mollo). Et puis la transmission, la médiologie, le patrimoine et tout et tout...bah ça nous passionne mais vous voyez quoi...on galère trop à en parler! Donc bon, on va juste diffuser ce joli travail et laisser chacun en penser ce qu'il veut !
Découvert à l'instant (grâce à notre amie Laure), un site qui recense toutes les scénographies de vitrines. Laissez nous vous dire qu'il est bien mignon gnon gnon à regarder, surtout si vous n'avez point le temps de faire maigrir votre gros porte-monnaie, ou tout simplement parce que celui-ci est tellement mince que vous avez l'impression qu'il est en mode diet depuis la préhistoire. Alors, pour que nos petites mirettes arrêtent de pleurer, on va les nourrir avec cette pépite. C'est une belle source d'inspiration. Si ça vous tente, vous pouvez même baver sur votre écran, pour faire style vous faites du lèche-vitrine (c'est pas bÔ ça?). Allez le site est par là. Et comme chez Kunst Mag on est trop funny bibi, on a fait une petite sélection pour égayer votre fin de week !
Louis Vuitton
Chanel
De Bijenkorf
Bon Marché
Benetton
Gestalten
Louis Vuitton
Vu sur le site The Creators Project, l'œuvre de Babis Cloud : "HedonIsM(y) Trojaner". Il a matérialisé, de façon remarquable, le virus légendaire Cheval de Troie. Pour réaliser ce projet, il a utilisé des touches d'ordinateur, de la résine recyclée et des câbles. Ce sont ces matériaux qui rendent l'idée intéressante car on a vraiment le sentiment que notre ordinateur est habité par ce virus.
On ne sait pas trop pourquoi, mais l'œuvre de Babis Cloud, nous a rappelé la création de Anthony Cragg, "Dice Sculptures" que nous avions fait paraître ici, en 2011. L'artiste avait créé une œuvre abstraite à partir de dé. Le message véhiculé et la démarche ne sont certainement pas les mêmes, mais visuellement on ne peut s'empêcher d'y voir des similitudes. Ce sont, dans les deux cas, des objets de petites tailles, souvent considérées comme insignifiantes en dehors de leurs usages prédestinés et qui, une fois assemblées, forment un tout étonnant et intrigant.
Et dans l'idée, ça peut aussi nous rappeler l'installation de moutons de Jean-Luc Cornec, exposée au musée de la Communication de Franckfort.
Œuvre de Anthony Cragg, "Dice Sculptures" :
Installations de Jean-Luc Cornec :